| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
SuperKaren Dahlia
|
Posted: 08.06.08 10:01 Post subject: A suivre... |
|
|
(Comme je fais souvent les choses à l'envers, je mets le message d'abord, les photos viendront ensuite !)
Alors à propos de dessin, ben j'aurai bientôt des choses à vous montrer, à savoir le fruit de mon dur labeur étant donné que je vais bientôt passer un concours pour être prof d'arts plastiques, et qu'il faut donc que je me remette au dessin et à la peinture !!!
Voilà, donc c'est une affaire à suivre... très bientôt !!!
Y a t-il des dessineuses peintureuses, parmi vous ???
|
|
| Back to top |
|
 |
BULSARA Guest
|
Posted: 16.06.08 16:29 Post subject: A suivre... |
|
|
Bonjour,
Je suis peintureuse, gribouilleuse !! A l'huile pas mal de copies, des créations, des pochoirs sur les murs, les portes ... de la peinture sur soie (j'ai arrêté parce que mon dos ne supportait plus la position "penchée" sur le travail !!).
Je viens tout juste d'essayer le portrait. Sur une toile j'ai fait trois portraits de ma petite fille, en noir et blanc, à l'acrylique. Ca m'a beaucoup plu. L'acrylique, que je ne connaissais pas, est très facile à utiliser et très agréable. Je vais faire d'autres portraits des enfants de la famille.
Il me restera à tester l'aquarelle ... plus tard.
Dès que j'aurai un peu de temps et que je saurai comment faire sur votre forum, je vous mettrai quelques-uns de mes "forfaits" !!
J'attends de voir les vôtres.
A bientôt.
|
|
| Back to top |
|
 |
Cinthya *Modé*
Joined: 16 Apr 2008 Posts: 208 FRANCE Internet, séries policiéres 
|
Posted: 18.06.08 02:35 Post subject: A suivre... |
|
|
Tu as bien de la chance de savoir peindre ! je suis nulle pour tout ce qui concerne le dessin ou la peinture 
|
|
| Back to top |
|
 |
SuperKaren Dahlia
|
Posted: 19.06.08 04:20 Post subject: A suivre... |
|
|
Tant que tu sais dans quelle main tu dois tenir ton pinceau, et comment tu dois le tremper dans la peinture, ben à partir de là tu ne peux pas dire que tu ne sais pas peindre !!!! 
|
|
| Back to top |
|
 |
BULSARA Guest
|
Posted: 20.06.08 08:37 Post subject: A suivre... |
|
|
Bien dit SuperKaren.
Tu sais Cinthya, il faut essayer, apprendre, recommencer ... trouver que ce que l'on fait est "moche" jusqu'à ce que quelqu'un te dise "tu peux m'en faire un comme ça ?" !!!!
Et puis si ça ne fonctionne pas, tu auras au moins tenté le coup.
Bonne journée.
|
|
| Back to top |
|
 |
Isabelle **Créatrice**
|
Posted: 28.06.08 13:01 Post subject: A suivre... |
|
|
Moi aussi, je ne suis pas très douée. J'ai bien pris un cours dans une galerie d'art, plus jeune, mais je n'ai pas continué.
|
|
| Back to top |
|
 |
Cinthya *Modé*
Joined: 16 Apr 2008 Posts: 208 FRANCE Internet, séries policiéres 
|
Posted: 05.07.08 03:04 Post subject: A suivre... |
|
|
Moi je pense qu'il y a des personnes douées pour cela et d'autres pas ! mais, il faut se dire qu'on a d'autres talents 
|
|
| Back to top |
|
 |
Isabelle **Créatrice**
|
Posted: 23.07.08 15:00 Post subject: A suivre... |
|
|
Alors Superkaren, où tu en es dans ton projet ?
|
|
| Back to top |
|
 |
SuperKaren Dahlia
|
Posted: 24.07.08 13:58 Post subject: A suivre... |
|
|
Ah la la... Entre la maison qui ressemble à un champ de bataille, les trois garçons qu'il faut occuper toute la journée... Je crois que je vais remettre ça à fin septembre : je serai en congé maternité et les enfants seront à l'école !
Par contre je laisse tomber le concours de prof d'arts plastiques : ça se passe en janvier, je n'aurais jamais assez de temps pour le préparer...

|
|
| Back to top |
|
 |
heidi Freesia
|
Posted: 25.07.08 02:03 Post subject: A suivre... |
|
|
| SuperKaren wrote: | Ah la la... Entre la maison qui ressemble à un champ de bataille, les trois garçons qu'il faut occuper toute la journée...
| Idem
Je suis une peintureuse à l'huile mais pendant les vacances ,quand tout le monde est à la maison j'abandonne mes pinceaux..
Dis moi Karen, tu peux m'en dire plus au sujet du concours de prof d'arts plastiques ?
|
|
| Back to top |
|
 |
SuperKaren Dahlia
|
Posted: 25.07.08 17:21 Post subject: A suivre... |
|
|
Bien sûr !!!! La ville de Paris (eh oui, Paris) recrute des enseignants pour donner des cours d'arts plastiques, sport et musique, à l'école primaire à la place de l'instit', qui du coup, n'a plus que les matières principales à s'occuper. C'est un recrutement sur concours, donc il s'agit d'un concours administratif comme un autre, avec les mêmes conditions qu'un autre. Là il faut avoir au moins bac + 3.
Tout est là :
http://srv.paris.fr/icinet/PagesTraitement/Tr_Liste_Concours.asp?Fid_famill…
On m'a dit que d'autres grandes villes (Lyon ou Marseille, je ne sais plus), en organisaient aussi... à vérifier...
Sinon, la plupart des gens qui ont une formation artistique et qui veulent devenir profs passent le CAPES !
|
|
| Back to top |
|
 |
|